Pourquoi les coachs ont des difficultés à fidéliser leurs clients ?

Introduction

Si vous êtes un coach sportif, vous avez peut-être remarqué que la fidélisation de vos clients peut être difficile. Pourquoi est-ce le cas ? C’est une question complexe qui peut avoir de nombreuses réponses. Dans cet article, nous allons examiner les raisons pour lesquelles les coachs sportifs ont du mal à fidéliser leur clientèle et comment ils peuvent y remédier.

Le coaching sportif est une industrie en croissance, et de plus en plus de personnes
cherchent à obtenir des conseils de professionnels pour atteindre leurs objectifs de fitness.
Cependant, malgré l’augmentation du nombre de clients, de nombreux coachs sportifs
ont du mal à fidéliser leur clientèle.

1. Manque de connexion

Un problème courant est le manque de connexion entre le client et le coach. La plupart des clients prennent un coach car il ne veulent pas s’entrainer seul, ils sont à la recherche de partenaire d’entrainement qui va les guider dans leur pratique. Pas d’une personne assis à coté à compter les répétitions.

2. L’autonomie 

L’un des rôles sous-jacent du coachs sportif est de rendre son client autonome dans sa pratique sportive. Paradoxalement, c’est parfois la raisons pour laquelle certains clients s’émancipent de leur coach sportif et ne font plus appel à eux.

Une fois que l’on à compris comment effectuer un squat sécuritaire ou comment faire un intervalle sur tapis la plupart des coachs deviennent obsolètes.

3. Absence de résultats

Si les clients ne voient pas de résultats tangibles, ils peuvent être découragés et chercher un autre coach ou une autre méthode d’entraînement. Si les clients ne voient pas de résultats, ils peuvent rapidement perdre leur motivation et leur engagement et ceux même si c’est de la faute du client . .

4. Coût élevé

Les coachs sportifs peuvent être coûteux, ce qui peut dissuader les clients de continuer à utiliser leurs services à long terme.

5. Manque de motivation

Si les clients ne sont pas motivés pour s’entraîner ou ne sont pas en mesure de trouver du temps pour s’entraîner régulièrement, ils peuvent ne pas voir la valeur dans le fait de continuer à utiliser les services d’un coach sportif. Les clients peuvent perdre leur motivation si le coach ne les encourage pas régulièrement ou ne leur donne pas des défis stimulants.

6. Concurrence accrue

Avec l’augmentation du nombre de coachs sportifs sur le marché, les clients ont plus de choix et peuvent facilement passer à un autre coach s’ils ne sont pas satisfaits.

7. Le manque de disponibilité

Parfois ceux qui peut empêché de client de continuer avec vous ce sont les disponibilité mutuelle. Les clients sont pratiquement tous disponible au même créneaux 7-9 12-14. 18-20 si un client veut ce créneau sur un autre jours il se peut que vous ne soyez pas disponible car vous avez déjà un autre client ce jour la.

8. Manque de suivi

Un autre problème courant est le manque de suivi. Les clients peuvent se sentir abandonnés s’ils ont l’impression que leur coach ne suit pas leur progrès de manière régulière.

Comment fidéliser ses clients et les inciter à renouveler les séances d’entraînement ?

Si vous souhaitez le savoir..


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